Ein Samstag in Karlsruhe (Un Samedi à Karlsruhe)

Avril 2018
Vidéo en 12h (Opération Fingers Out)

Vendredi matin, j'ai découvert la musique "Her joy was complete" de Sleeping At Last et j'en suis tombé instantanément sous son charme.
Très vite, en l'écoutant les yeux fermés, j'ai vu des images. Cette musique me racontait quelque chose. Elle me portait.

Celles et ceux qui me connaissent, savent que je suis, depuis très longtemps, sensibles à l'association des images et des musiques.
L'image raconte quelque chose, la musique aussi. Cette musique là, il fallait que je fasse sortir ces images que j'avais dans la tête, que je l'accompagne de ce que j'avais envie de voir et envie de montrer.

Alors, samedi à 12h, je suis sorti. J'ai enfourché mon vélo et j'ai parcouru une partie de la ville avec mon appareil photo. Toujours avec la musique dans une de mes oreilles, j'ai regardé autour de moi. Je me laissais porter. J'observais. J'écoutais. J'enregistrais. À 16h, à court de batterie, j'étais déjà satisfait des images que j'avais pu faire, elles correspondaient bien à ce que j'avais en tête.

À 16h30, j'ouvre Premier Pro. J'importe mes différents rushs et la musique. Assez vite, les images commencent à s'animer avec la musique et c'est magnifique à voir naitre, participer à sa naissance. À 21h, j'avais fini de tout assembler.

À 21h13, j'envoie ma première version à ma famille. Après leurs retours précieux, j'ai amélioré la version, changé quelques plans, touché un peu à la colorimétrie.

À minuit, j'envoyais mon fichier final sur Youtube. Et désormais, vous pouvez voir le résultat.

Je l'ai fait comme j'en avais envie, il y a encore des choses qui me chagrinent dessus mais en les modifiant, je me suis rendu compte que ça ne collait plus vraiment avec ce que je voulais. Alors, j'ai laissé ces imperfections, elles font parties du jeu. Elles font parties de moi.

L'important, c'est que vous preniez du plaisir à faire ce que vous faites. Je vous encourage à faire ce qui vous plait. Rien n'est insurmontable. Et même si ça l'est, commencez par commencer et par essayer. L'erreur n'est pas grave, l'erreur vous apprend. Et quoi de mieux qu'apprendre ?

J'espère que cette vidéo vous plaira autant qu'il m'a plu de la faire.

Voir la vidéo